STnet.ch

Hiver

      Engadin

      Engadin

      «Switzerland – Home of Snowsports», tel est le thème phare de l’hiver 2016-2017. Les sports de neige et autres plaisirs liés à l’hiver sont nos priorités en matière de positionnement.

      L’hiver suisse est unique en son genre, et c’est ce qui fait tout son attrait. Suisse Tourisme mise résolument sur les segments de clientèles suivants, avec leurs expériences différenciées respectives:

      Snow Sports Enthusiast (segment prioritaire)
      Le Snow Sports Enthusiast trouve son bonheur en Suisse en raison de son offre très diversifiée en matière de pistes, de la convivialité de ses refuges et auberges de montagne, ainsi que de ses formidables conditions d’enneigement.
      Nous opérons une distinction entre les deux typologies suivantes:
      1. le sur-piste: ski alpin, snowboard, ski de fond, freestyle (FS&SB);
      2. le hors-piste: ski/snowboard en freeride, excursions à ski/splitboard.

      Snow Lover
      Le Snow Lover est séduit par la Suisse en hiver, ses paysages immaculés, son authenticité et son art du confort cosy avec feu de cheminée. Il se laisse envoûter par la magie et le romantisme de l’hiver.

      Lifestyle Traveller
      Le Lifestyle Traveller est en quête de plaisirs exclusifs et d’une qualité de service irréprochable. Pour passer des vacances de rêve en Suisse, il a avant tout besoin d’un hôtel où le plus grand soin est apporté aux détails, d’excellents restaurants, de possibilités d’excursions originales et des meilleurs produits «Made in Switzerland».

      Attractions Tourer
      L‘Attractions Tourer souhaite explorer la Suisse dans toute sa diversité et visiter les différents hauts lieux touristiques et historiques du pays.

      Messages et objectifs de la campagne

      • En hiver, la Suisse est LA destination pour les séjours à la neige.
      • Le slogan principal «#AMOUREUXDELASUISSE, parce que tout y est possible» est d’une importance primordiale, et il doit se refléter pleinement dans le contenu des offres comme dans les émotions suscitées.
      • Le client est au centre de l’attention et doit partager son amour de la Suisse avec d’autres visiteurs potentiels.
      • Il s’agit de (re)gagner des parts de marché pour la saison d‘hiver.
      • Il s’agit également de générer une valeur ajoutée touristique tant au niveau des excursions à la journée que des séjours avec nuitées.
      • L’hiver suisse est présenté comme étant tout à la fois tendance, innovant et authentique.

      Vos avantages

      • Démarche professionnelle de promotion de votre région / destination grâce à diverses activités de marketing en Suisse et à l’étranger.
      • Présentation sur MySwitzerland.com avec une série de photos et vos offres du moment.
      • Activités de relations publiques en Suisse et à l’étranger.
      • E-marketing
      • Possibilité de mise en ligne de vos offres sur différentes plateformes.

      AdresseSchweiz Tourismus
       Tödistrasse 7
       8027 Zürich
       MySwitzerland.com
        
        
      ContactSandra Sem
      FonctionProject Manager Marketing Winter
      Téléphone0041 (0)44 288 13 41
      E-Mailsandra.sem@switzerland.com