STnet.ch

Journée du marketing hôtelier

Hightech vs. Hightouch? Pourquoi il faut mêler technologie et sentiment.

Les experts de la Journée du marketing hôtelier de cette année ont attiré l’attention sur le fait qu’une augmentation du souhait de vivre des expériences analogues n’est pas incompatible, avec en même temps, une intensification du numérique. Il est impératif de lier davantage les émotions à la technologie. Il est ressorti que les notions de calme et d’authenticité sont recherchées au niveau digital et que ces canaux sont essentiels pour le succès de l’offre.

Les 450 participants à la Journée du marketing hôtelier de cette année avaient le choix entre une quinzaine de Breakout Sessions pour approfondir leurs connaissances dans le domaine du numérique. Ils avaient par exemple la possibilité d’analyser en direct le site internet de l’hôtel ou d’en apprendre davantage sur les tendances et les outils tels que les médias sociaux ou la réalité virtuelle. L’intervenant principal Dirk Rogl de Phocuswright a attiré l’attention sur le fait que les hôteliers peuvent grâce à l’offre d’expériences et d’activités locales se démarquer des formes d’hébergement alternatives telles qu’Airbnb.

La prochaine Journée du marketing hôtelier aura lieu les 5 et 6 septembre 2018.




AdresseSuisse Tourisme
 Tödistrasse 7
 8027 Zürich
 MySwitzerland.com
  
  
ObjetJournée du marketing hôtelier
Téléphone0041 (0)44 288 13 21
Fax0041 (0)44 288 12 05
E-Mailmarketing@switzerland.com