Affiliation à Suisse TourismePossibilités de coopération Content Management Evaluation hotelièrePartenaires économiques

Calendrier des manifestations

Content Management
Liste
 

Descriptif

Le calendrier des manifestations électronique est un service gratuit de Suisse Tourisme (ST). L’objectif est de concentrer et commercialiser les manifestations touristiques importantes au niveau régional, national et international.

Le calendrier des manifestations est ainsi un élément essentiel du site Internet MySwitzerland.com et est intégré dans les activités internationales de marketing de Suisse Tourisme.

Création/Suivi des contenus

Les données des organisations touristiques locales constituent la base du calendrier des manifestations. Pour ce faire, un identifiant de connexion personnel est à la disposition de chaque office de tourisme. Si cela ne devait pas être le cas, il peut être demandé gratuitement à ST.

ST a recours à cette base pour privilégier la promotion de manifestations jugées particulièrement attrayantes et importantes du point de vue des médias. Pour y arriver, on classe une sélection issue de la base de données en tant que « Top manifestations » que l’on commercialise en Suisse et à l’étranger. Le suivi rédactionnel et la traduction des contenus sont pris en charge par le département Content Management chez ST.

Utilisation des données

Les événements saisis sont utilisés non seulement pour les activités marketing de ST, mais également pour cerner les évolutions du tourisme journalier et évènementiel à travers la Suisse. C’est pourquoi tous les organisateurs dont les événements sont commercialisés par le biais du calendrier de manifestations ST sont priés par email, à l’issue de la manifestation, de saisir dans une banque de données le nombre de participants à ladite manifestation.

Les données fournies par les différents partenaires sont bien entendu traitées de manière confidentielle. Cela signifie que les chiffres sont anonymisés et ne permettent pas de distinguer une manifestation en particulier dans l'analyse. En résumé, les données contribuent à comprendre le tourisme en tant que branche transversale, car outre le tourisme de nuitée, le tourisme journalier et d’excursion constitue une dimension centrale du secteur touristique. Les résultats de cette enquête sont publiés par ST et accessibles à tous les partenaires concernés.

Vous avez des questions ?

Notre équipe Web se tient à votre disposition si vous souhaitez demander un identifiant de connexion pour le calendrier des manifestations ou avez des questions d'ordre technique : web@switzerland.com

Pour des questions d’ordre rédactionnel ou des suggestions pour les « Top » Sélections de ST : events@switzerland.com