Résultats du "Monitoring du Tourisme Suisse 2010"

Résultats du "Monitoring du Tourisme Suisse 2010"
Liste
 
Le "Monitoring du Tourisme Suisse 2010" (MTS) , réalisé par Suisse Tourisme pour la branche suisse du tourisme, est la plus grande enquête nationale auprès des clients.
Dans l’année touristique 2010, 9'165 touristes hébergés en Suisse (domaine des loisirs) venant de 110 marchés d’origine ont été sélectionnés et interrogés dans 100 destinations suisses choisies de façon représentative selon leur taille et leur emplacement géographique.
Maintenant les résultats du MTS 2010 sont disponibles. Ce sondage couvre un vaste éventail de thèmes, y compris les sources d’informations utilisées, le comportement en matière de réservations, les besoins des clients, l’image des destinations et la satisfaction des touristes.
Sujets:
1) Informations de base:
- pays d'origine
- region
- but du voyage
- âge, sexe
- groupe des voyageurs
- attitude de réservation
- proportion des hôtes régulier/ premier visiteur
- durée du séjour
- mode de voyager
- mode de logement
- dépenses journalières

2) Profils des hôtes:
- motifs de voyage
- sources et mode d'information
- activités sportives
- activités non- sportives
- besoins touristiques

3) La Suisse, destination touristique:
- Image
- forces & faiblesses
- loyauté
- comparaison de la concurrence