STnet.ch

CAS en Tourisme, innovation et durabilité

    En pleine mutation, le secteur touristique fait face à un marché fortement concurrentiel, où les exigences de développement socialement responsable et de respect de l’environnement sont de plus en plus élevées.

    Tourisme, innovation et durabilité est un Certificat (CAS) comprenant 12 jours de formation.

    Ce programme vise à comprendre les enjeux liés au tourisme durable, à être capable d'élaborer une stratégie d'adaptation au changement climatique et à savoir évaluer un projet touristique sous l'angle de la durabilité.

    Le développement durable y est envisagé non seulement comme une manière de diminuer la pression écologique et les inégalités sociales mais aussi comme un déclencheur d’innovation permettant au secteur touristique de s’adapter à l’évolution du marché.

    Organisée par la Faculté des géosciences et de l'environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne, cette formation s'adresse aux professionnel·le·s actives en Suisse ou en France* dans le domaine du tourisme ou en reconversion vers ce domaine.

    * Ce CAS est reconnu dans le cursus de l'EMBA en innovation touristique, organisé par l'Université Savoie Mont-Blanc et la HES-SO Valais.

    Dates du cours
    Avril à septembre 2017

    Lieu de cours
    UNIL, site de Sion

    Plus d'information
    http://www.formation-continue-unil-epfl.ch/tourisme-innovation-durabilite  CAS Tourisme innovation durabilite.pdf (549 KB)

    Formation Continue UNIL-EPFL
    EPFL Innovation Park, Bâtiment E
    CH-1015 Lausanne
    Téléphone: +41 21 693 71 20
    Fax: +41 21 693 71 30

    E-mail: christophe.clivaz@unil.ch